Sur la page d’identification de votre espace Client, deux options :
- Si vous avez perdu votre mot de passe, choisissez le parcours "Mot de passe perdu ?" sur la partie gauche de l'écran
- Si vous n'avez pas encore créé votre Espace Client, faites-le très simplement, en suivant les étapes de la partie droite de l'écran, "Je n'ai pas encore d'accès à mon Espace Assuré"
Dans votre Espace Assuré, cliquez sur « Mes informations personnelles » à gauche de l'écran.
Dans votre Esapce Assuré, cliquez sur « Mes informations personnelles » à gauche de l'écran
Si vous changez également de régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…), merci d'envoyer à SIGMAGE, Service Adhésions :
- une photocopie de votre attestation d’assurance maladie délivrée avec la carte Vitale, en cours de validité et mentionnant vos coordonnées actuelles ;
- une photocopie de l’attestation d’assurance maladie de chacun de vos ayants droit possédant leur propre numéro de Sécurité sociale, mentionnant leurs nouvelles coordonnées.
Vous pouvez réaliser cette démarche en ligne, sur votre espace Assuré.
Vous pouvez également nous faire parvenir un nouveau relevé d’identité bancaire par courrier à SIGMAGE - Service Adhésions - TSA 77001 - 45915 ORLEANS CEDEX 9
Attention : ce relevé d’identité bancaire ou postal doit être au nom de l’assuré principal (il s’agit du salarié de l’entreprise qui a souscrit le contrat d’assurances santé).
Dans la page d'accueil de votre Espace Assuré, téléchargez et imprimez votre attestation de tiers payant santé, rubrique "Ma carte Tiers payant", sur la gauche depuis la page d'accueil.
- Adressez-vous à votre service du personnel pour obtenir un bulletin individuel d’adhésion.
- Complétez-le et remettez-le à votre service du personnel accompagné de la photocopie de l’attestation d’assurance maladie délivrée avec la carte Vitale, mise à jour et sur laquelle figure le nom des ayants droit.
- Joignez également un certificat de scolarité pour les enfants de plus de 20 ans.
Ces documents nous seront ensuite transmis.
Dans votre Espace Assuré, vous pouvez nous transmettre plus rapidement et en toute sécurité vos documents :
- attestation Vitale,
- devis,
- justificatif Pôle emploi,
- justificatif de scolarité,
- RIB,
- décomptes.
Dans la rubrique « Les modalités de remboursement » puis « Les justificatifs », vous trouverez le détail des justificatifs par spécialité, à transmettre à SIGMAGE.
Vérifiez tout d’abord que les échanges informatiques avec votre ancien organisme complémentaire ont été annulés. Pour cela, consultez votre dernier décompte ou contactez votre ancien organisme complémentaire.
Si les échanges informatiques avec cet organisme sont toujours actifs, demandez-lui de les annuler.
Vous devez ensuite adresser à SIGMAGE:
- les originaux de vos décomptes pour lesquels vous n’avez pas été remboursé ;
- une photocopie de votre attestation d’assurance maladie délivrée avec la carte Vitale, en cours de validité et mentionnant vos coordonnées actuelles ;
- une photocopie de l’attestation d’assurance maladie de chacun de vos ayants droit possédant leur propre numéro de Sécurité sociale.
Nous pourrons ainsi réinitialiser ces échanges informatiques avec votre régime obligatoire.
Connectez-vous à votre Espace Assuré, et consultez la rubrique "Mes remboursements" sur la gauche depuis la page d'accueil.
Pour bénéficier de ce service, vous devez opter pour le mode de règlement par virement.
Si vous êtes abonné au service email, un message vous est envoyé pour vous informer qu’un règlement a été effectué.
Vous pouvez alors consulter votre décompte de remboursement en ligne depuis l'accueil de votre Espace Assuré.
Vos décomptes de remboursement sont consultables sur une période de deux ans. Nous vous conseillons de les sauvegarder sur votre ordinateur personnel.
Si le praticien utilise la carte Vitale, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Si le praticien n’utilise pas la carte Vitale, envoyez vos feuilles de soins à votre régime obligatoire. Celui-ci vous adressera votre décompte et le règlement correspondant.
SIGMAGE réalise des échanges informatiques avec les régimes obligatoires (CPAM, MSA, RSI…). Votre régime obligatoire transmet ainsi automatiquement vos décomptes à SIGMAGE. Vous n’avez plus à nous les envoyer pour être remboursé.
Ce système mis en place, vos décomptes comportent la mention « Ce remboursement a été transmis à votre organisme complémentaire ». Pensez à vérifier la présence de cette mention sur chacun des décomptes que vous recevez.
Si votre régime obligatoire n’utilise pas ces échanges informatiques, adressez les originaux de vos décomptes par courrier à SIGMAGE pour être remboursé.
Avant d'engager des frais importants et afin de connaître le montant des frais restants à votre charge :
- demandez à votre opticien, chirurgien dentiste ou audioprothésiste un devis détaillant le montant des dépenses et la cotation des actes ;
- adressez votre devis à SIGMAGE depuis votre Espace Assuré. Vous connaîtrez le montant pris en charge par votre régime obligatoire ainsi que la participation de SIGMAGE dans les meilleurs délais.
Vous trouverez les avantages des opticiens, chirurgiens dentistes et audioprothésistes partenaires Itelis dans la rubrique Services Santé de votre Espace .
Dans tous les cas, vous serez indemnisé selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé.
Adressez à SIGMAGE :
- l’original de l’extrait d’acte de naissance daté et signé ;
- dans le cadre d’un accouchement chirurgical, l’original de la facture acquittée ;
- le bordereau d'hospitalisation.
Vous devez également indiquer à SIGMAGE si vous souhaitez inscrire votre enfant en qualité d’ayant droit.
- Il a moins de 20 ans et est à votre charge : vous n'avez aucune démarche à effectuer.
- Il a moins de 20 ans, bénéficie de droits ouverts à la Sécurité sociale et possède son propre numéro de Sécurité sociale : adressez à SIGMAGE la photocopie de son attestation d'assurance maladie en cours de validité délivrée avec la carte Vitale, accompagnée selon sa situation, soit d'un certificat de scolarité, soit de la photocopie de son contrat de travail, soit l'historique Pôle Emploi justifiant de son statut de primo-demandeur d'emploi.
- Il devient étudiant : s’il a moins de 28 ans (*) et est à votre charge, adressez à SIGMAGE un certificat de scolarité et la photocopie de son attestation de Sécurité sociale étudiante en cours de validité.
- Il poursuit ses études en alternance ou en apprentissage : s’il a moins de 28 ans (*) et est à votre charge, adressez à SIGMAGE la photocopie du contrat de travail, accompagnée de la photocopie de son attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale.
- Il a fini ses études et est à la recherche d’un emploi : s’il a moins de 28 ans (*), est à votre charge et a le statut de primo-demandeur d’emploi (**), adressez à SIGMAGE l’historique Pôle Emploi justifiant de ce statut, accompagné de la photocopie de son attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale.
* âge selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé
** selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé
Votre enfant peut bénéficier d’un contrat individuel. Contactez l’apporteur ou l’intermédiaire d’assurances.
Vous devez faire une demande de prise en charge hospitalière auprès de SIGMAGE qui réglera directement à l'établissement hospitalier la somme restée à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale. Si vous réglez des dépassements d’honoraires, adressez à SIGMAGE :
- l'original de la facture acquittée ;
- le bordereau d'hospitalisation.
Vous avez également la possibilité d’adresser à SIGMAGE un devis pour connaître à l’avance le montant des éventuels dépassements d’honoraires.
Pour établir la prise en charge, munissez-vous des informations suivantes :
- le numéro de votre contrat d’assurances santé
- le nom de l'assuré ou le nom de l’ayant droit hospitalisé
- le numéro de Sécurité sociale de la personne hospitalisée
- la date d'hospitalisation
- les coordonnées de l'établissement hospitalier (adresse et numéro Finess)
- le numéro de fax du service des admissions de l’établissement hospitalier
- le numéro d'entrée que vous trouverez sur l’avis d’admission.
Selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé, ce service vous dispense de toute avance de frais auprès des professionnels de santé. SIGMAGE règle directement les frais au professionnel de santé.
Pour bénéficier du tiers payant, vous devez présenter votre attestation de tiers payant santé :
- chez les pharmaciens, les laboratoires, les radiologues, avec les auxiliaires de santé et dans les centres de santé lorsqu’ils ont signés la convention proposée par SP Santé ;
- chez les chirurgiens dentistes, les opticiens et les audioprothésistes partenaires ;
- pour une hospitalisation lorsqu’une demande de prise en charge a été faite.
Si vous réglez la part complémentaire ou d'éventuels dépassements d'honoraires, adressez-nous l'original des factures acquittées.
Vous réglerez uniquement les frais éventuels qui ne sont pas pris en charge par votre contrat d’assurances santé.
Le site de Itelis accessible depuis vos Services Santé dans votre Espace Assuré, vous permet de trouver les opticiens, chirurgiens dentistes et audioprothésistes partenaires les plus proches de chez vous ou de votre lieu de travail.
Votre première attestation de tiers payant santé vous est envoyée dès l’enregistrement de votre adhésion.
Cette attestation est automatiquement renouvelée avant la date de fin de validité.